Accueil | Contact | Plan de site| Impressum
 
 
Notre association  
 
Un dispositif d'intégration professionnelle

véhicules devant la maison

L’association des Ateliers Phénix a vu le jour en 1989. Elle est active, par le biais d’ateliers de production, dans les domaines de l’intégration professionnelle et d’insertion sociale de personnes adultes de tout âge au bénéfice du chômage, des mesures d’intégration professionnelles, de l’aide sociale ou d’un statut de réfugié, et ayant des capacités d’intégrer le marché du travail durablement.

Le dispositif « Phénix » est un programme spécifique d’emploi temporaire du canton de Neuchâtel, géré par les organes stratégiques et opérationnels de l’Association Phénix.

Nous accueillons des personnes entre 18 et 60 ans, qui nous sont envoyées par le Service de l’Emploi. L’objectif fédérateur des mesures est d’envisager un possible retour à l’emploi avec différents acteurs. La formation reçue dans le cadre des activités doit augmenter les chances de retrouver un emploi, mais ce qui fera la différence, c’est la possibilité de pouvoir faire des stages en entreprises. Les formateurs encadrant sont en contact avec des entreprises spécialisées pour proposer des candidats potentiels.

L’association Phénix offre un cadre de travail similaire au marché du travail. Elle se focalise sur l’apprentissage des métiers et propose ses services à une clientèle nombreuse.